Moules à gâteaux

Les moules à gâteaux pour les recettes américaines

Dans cette page d’équipement de cuisine, vous allez pouvoir retrouver les différents moules à gâteaux utilisés dans les différentes recettes de ce blog de cuisine américaine.

Moule à Manqué

Ce Moule à Manqué 24 cm avec tour amovible est idéal lorsque vous voulez faire des gâteaux bien ronds, facile à démouler. Il passe aussi au lave-vaisselle. C’est grâce à ces moules à gâteaux que les recettes de gâteaux à étages à la vanille ou au chocolat ne posent plus aucun problème.

Moules à gâteaux - manqué - Cuisine de Steve

Moule à manqué amovible

 

Moule carré

Moules à gâteaux carrés - Cuisine de Steve

Moule carré

Ce Moule Pyrex 21x21cm est un must-have ! Je l’utilise très régulièrement et je regrette parfois de ne pas en avoir acheter un deuxième. Il est très résistant, je l’utilise depuis de nombreuses années et il est l’ami des lave-vaisselle ! Je vous le recommande fortement. Je m’en sers notamment pour les pains de maïs : cornbread classique ou cornbread à la crème.

Moule à brownies prédécoupés

Pour réaliser un brownie ou un blondie, vous pouvez bien sur utiliser un plat carré classique. Vous pouvez sinon utiliser ce moule à brownies prédécoupés 23 x 23 cm. Il a l’avantage d’augmenter le nombre de bords et donc de parties très chewy. Avis aux amateurs. Attention : il faudra réduire le temps de cuisson !

moules à gâteaux brownies - Cuisine de Steve

Moule à brownies prédécoupés

 

Moule à muffins

Un des classiques de recette américaine est le très célèbre muffin. Pour les réussir, vous aurez besoin d’un moule adapté. Ce Moule à Muffins vous permettra de cuire 12 muffins simultanément. Dans ce blog, je partage avec vous une recette de muffins au chocolat et à la noix de coco râpé.

Moule à muffins - Cuisine de Steve

Moule à muffins

 

Moules à gâteaux type Angel Cake

Moules à gâteaux Angel Cakes - Cuisine de Steve

Moule à Angel Cakes

Afin de réaliser un grand Angel Cake bien aéré ou encore un gâteau aux pommes caramélisées, je vous recommande les moules à gâteaux de type Moule à Savarin Haut. Cela vous permettra de faire vos recettes américaines sucrées sans aucun problème.

 

Moule à tarte (pie dish)

Moule à tarte - Cuisine de Steve

Moule à tarte

Ce plat est recommandé pour la réalisation des tartes traditionnelles de la cuisine américaine. En céramique, cela vous permettra de couper les parts directement dans votre plat sans l’abimer ! Essayer par exemple la shoofly pie dans ce Moule à tarte ou Pie Dish.

Moules à gâteaux type Kouglof

Moules à gâteaux Kouglof - Cuisine de Steve

Moule à Kouglof

Si vous voulez réaliser un grand gâteau avec des motifs à sa surface, comme pour dans le recette du rum cake, je vous invite à utiliser ce Moule à Kouglof. Bien sur, les gourmands pourront l’utiliser pour faire la célèbre brioche alsacienne. Il pourra aussi être utilisé pour les Angel Cakes.

 

Les moules à gâteaux pour les recettes françaises

Moule à tarte

Voici le Moule à Tarte que j’utilise pour mes tartes salées françaises. Il est résistant et se nettoie facilement. Cela fait plus de 10 ans que je l’ai, et il est toujours comme neuf. Utilisez le avec les recettes à base de pâte brisée.

Moule à tarte française

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.