Purée américaine (Mashed Potatoes)

Purée américaine

Beaucoup d’entre vous recherche une purée américaine maison notamment pour accompagner la dinde de Thanksgiving. Voici la recette d’une bonne purée de pommes de terre, généreuse, au bon goût de fromage et de bacon. La recette qui suit vous donnera assez de purée américaine pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients pour la purée américaine :

– 1 kg de pommes de terre
– 100 g de beurre
– 200 mL de lait
– 100 g généreux de fromage (selon votre choix : cheddar, gruyère, gouda, parmesan, …)
– 100 g de bacon (ou plus…) ou 1 oignon (selon votre choix, optionnel)
– sel
– herbes (ciboulette par exemple)

Réalisation de la purée américaine :

1) Cuire les pommes de terre. Vous avez bien sur deux possibilités : soit les cuire à la pelure, soit déjà épluchée dans de l’eau salée.
2) Une fois égouttées, ajouter 100 g de beurre, 2 cuillères à café de sel, du poivre si vous aimez, 200 mL de lait (ou plus si vous préférez une texture plus fluide). Et maintenant, à vous de les écraser. Si vous avez un Kitchenaid Artisan, je vous conseille de tout simplement les mettre dans votre bol, d’équiper votre robot de la feuille et de mélanger à puissance maximale. Sinon, vous avez le choix du presse purée classique.


3) Parfumer à l’aide des herbes (optionnel, environ deux cuillères à soupe).
4) Ajouter du fromage. Vous pouvez soit le râper, soit le couper en petits cubes pour, qu’au moment de servir, chacun sente bien les petits morceaux de fromage.


5) Au moment de servir, ajouter une décoration qui va réveiller votre purée américaine. Par exemple vous pouvez faire revenir soit des oignons, soit du bacon (soit les deux …) et les déposer au dessus de votre purée américaine ou les donner sur le côté à vos invités.

Bon appétit !! Et n’oubliez pas, ce type de purée américaine est très appréciée lors des repas de fêtes comme à la Thanksgiving.

purée américaine blanche Mashed potatoes

Purée américaine

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :