Sauce BBQ

Avec l’été, quoi de mieux qu’une sauce barbecue BBQ maison ? Là encore, vous allez voir qu’en moins de 5 minutes, vous aurez préparé la base de votre sauce BBQ. Ensuite, c’est le travail de votre casserole ! L’intérêt de cette recette de sauce BBQ ? Généralement vous avez tout ce qu’il faut dans vos placards pour la faire au besoin. Elle se conserve aussi très bien au réfrigérateur. Vous pourrez aussi l’aromatiser selon vos goûts. Reportez vous à la fin de la recette de cette sauce BBQ américaine pour quelques idées.

Ingrédients pour la sauce BBQ :

– 250 g de Ketchup (ma préférence c’est le ketchup Heinz)
– 120 mL d’eau
– 60 mL de vinaigre de cidre
– 2 cuillères à soupe de cassonade
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1/4 cuillère à soupe de poivre noir
– 1/4 cuillère à soupe de poudre d’oignon
– 1/4 cuillère à soupe de poudre de moutarde
– 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
– 1/2 cuillère à soupe de worcestershire sauce
– Suivant vos goûts : une touche de bourbon, de Tabasco, de whisky, etc…

La recette de cette délicieuse sauce BBQ américaine

Pour cette sauce BBQ, c’est très compliqué : mettre l’ensemble des ingrédients dans une casserole, mélanger, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 1h30 à 2h, selon la consistance recherchée.

Que dire de plus ? Oui, il faut quand même la laisser refroidir et la conserver au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi la personnaliser. Je vous recommande d’ajouter quelques gouttes de Whiskey Bourbon (par exemple du Jack Daniel’s). Une autre variation possible est d’ajouter quelques raisins secs et une pincée de cannelle. Enfin, l’ajout d’un peu de confiture (comme de la confiture de fraises ou de pêches) vous donnera aussi des résultats intéressants et originaux. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous faire partager quels sont les mélanges que vous avez essayés !

 

BBQ sauce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :