Financiers au parmesan

Financiers au parmesan

Aujourd’hui, une recette de petits financiers au parmesan. Cette recette est déclinable de très nombreuses façons en ajoutant épices (comme du curry par exemple) ou herbes de votre choix (romarin, herbes de Provence). Je vous présente ici une recette de financiers au parmesan, avec ou sans tomates séchées. Comme toujours, cette recette a de nombreux avantages : facile, économique, rapide et délicieuse.

Ingrédients pour une dizaine de financiers au parmesan

  • 45 g de beurre (fondu)
  • 40 g de poudre d’amande
  • 15 g de farine
  • 1 sachet de parmesan râpé (environ 60 g)
  • 3 blancs d’oeuf
  • du sel et du poivre

Réalisation des financiers au parmesan

  1. Faites fondre votre beurre en le plaçant quelques minutes au micro-ondes, programme décongélation.
  2. Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’un fouet la poudre d’amande, la farine et le parmesan, le sel et le poivre (selon votre goût).
  3. Ajouter le beurre fondu (tiède mais pas chaud) ainsi que les blancs d’oeufs.
  4. Mélanger le tout à l’aide de votre fouet.
  5. Une fois la pâte à financiers au parmesan obtenue, vous pouvez si vous le voulez ajouter quelques morceaux de tomates séchées. Sinon, c’est le moment de remplir votre moule à financiers.
  6. Répartir de façon équitable votre pâte dans les emplacements de votre moule à financiers (ici moule en silicone pour un démoulage facilité).
  7. Mettre à cuite dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
  8. Lorsqu’ils sont bien dorés, les retirer du four et attendre quelques minutes avant de les démouler.

Voila, vous avez en tout juste 10 minutes de préparation une dizaine (ou plus si votre moule contient plus d’emplacements) de financiers au parmesan (avec ou sans tomates séchées par exemple). N’hésitez pas à partager sur ce blog les différentes variantes que vous auriez pu réaliser dans votre cuisine. Dans tous les cas, ces petits financiers seront dévorés très rapidement au moment de l’apéritif par exemple, aussi bien par les petits que par les grands.

Financiers au parmesan sur La Cuisine de Steve

Financiers au parmesan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :