Cranberry relish – Sauce aux canneberges

Cranberry relish – Sauce aux cannerberges – Sauce aux airelles

La période de la Thanksgiving américaine approche à grand pas. Celle du Canada est déjà derrière nous. Alors, afin de préparer au mieux cette période festive, voici une recette traditionnelle de cranberry relish, comprenez sauce aux canneberges ou encore sauce aux airelles. Aujourd’hui, il est relativement facile d’en trouver, notamment dans la plupart des grandes surfaces. Vous le verrez, cette cranberry relish est incontournable et se mariera parfaitement à la dinde de Thanksgiving, la purée blanche américaine ou encore le stuffing !

Ingrédients pour votre cranberry relish :

– 1 orange
– 1 barquette d’environ 200g de cranberries fraiches  – (Si vous n’en trouvez pas, n’hésitez pas à utiliser des cranberries congelées)
– 180 à 200 g de sucre suivant votre goût

Cuisson de la cranberry relish :

1) Dans un premier temps, bien laver la peau de l’orange. Passer également sous l’eau les cranberries et laisser égoutter.
2) Au dessus d’une casserole de taille moyenne, zester la moitié de l’orange. Essayez d’utiliser ce Premium Zesteur Noir.
3) Presser l’orange et ajouter son jus dans la casserole.
4) Ajouter maintenant les cranberries et le sucre.
5) Mélanger à l’aide d’une spatule en bois afin de recouvrir l’ensemble des fruits.
6) Cuire à feu moyen en remuant occasionnellement.
7) Au bout de quelques minutes, vous allez entendre le bruit caractéristique des cranberries s’ouvrir : « pop, pop, pop ». Votre cranberry relish est en train de naitre.
8) Lorsque l’ensemble des cranberries à « poper », vous vous apercevrez que le mélange à commencer à s’épaissir.
9) Arrêter alors la cuisson. Le mélange continuera de s’épaissir en refroidissant.
10) N’hésitez pas à goûter pour savoir s’il faut ou non rajouter un peu de sucre.

Et voilà, vous êtes prêts pour fêter cette période de la Thanksgiving ! N’oubliez pas de faire une gravy américaine pour accompagner votre dinde. Et je ne vous raconte pas, mais le mélange gravy et cranberry relish est vraiment excellent ! Profitez-en !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :