11 septembre 2014 Cakes au crabe crab cakes 11

Cakes au crabe (Crab cakes)

Cakes au crabe

Nous aimons tous profiter des produits de la mer, surtout pendant les vacances estivales. Nous aimons aussi pendant cette période cuisiner de façon simple, facile et légère. Il en est de même aux Etats-Unis, surtout sur la côte Est comme au Maryland ou en Nouvelle Angleterre, aux environs de Boston. Même si nous n’avons pas sur nos côtes françaises les fameux crabes bleus, nous avons de délicieux tourteaux qui seront tout aussi parfaits pour faire de délicieux cakes au crabe. Voici une recette de cuisine américaine très simple pour réaliser les fameux cakes au crabe.

Ingrédients pour une dizaine de cakes au crabe :

– 500 g de chair de crabe (il faut compter environ 1,5 kg de crabe entier, soit environ 3 petits tourteaux)
– 1 oeuf
– 2 cuillères à soupe généreuses de mayonnaise
– 1/2 cuillère à soupe de moutarde
– 2 pincées de sel
– du poivre selon votre goût
– quelques brins de ciboulette
– environ 1 tasse de panko (vous pouvez aussi écraser quelques tranches de pain sec ou 4 à 5 Krisprolls)
– 2 noix de beurre

Préparation des cakes au crabe :

1) Dans un premier temps, mélanger dans un saladier assez large tous les ingrédients “liquides” : oeuf, mayonnaise et moutarde.

2) Saler et poivrer. Ajouter également la ciboulette coupée préalablement.

3) Ajouter à ce mélange la chair de crabe et le panko.
4) Mélanger délicatement avec vos mains.
5) Former des boules de 4 à 5 cm de diamètre puis les aplatir pour former d’épais disques. Si jamais vous avez du mal à former les boules, rajouter un peu de panko.

6) Dans une poêle anti-adhésive (j’ai essayé cette poêle en céramique, quel plaisir d’utilisation !), ajouter une première noix de beurre. Lorsque le beurre commence à dorer, ajouter les cakes au crabe.
7) Retourner les après environ 3 minutes de cuisson.
8) Une fois retournés, ajouter votre deuxième morceau de beurre et faire cuire de nouveau 3 minutes à feu vif.

Il ne vous reste plus qu’à servir ces délicieux cakes au crabe. Pour les accompagner, vous pouvez choisir une petite ratatouille ou alors un coleslaw américain, avec pourquoi pas un petit morceau de pain de maïs soit classique, soit plus moelleux.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.