Zucchini Bread – Cake à la courgette

L’été arrive, c’est le moment de profiter des légumes de saison. Toujours dans la tradition américaine, je vous propose cette fois-ci une nouvelle déclinaison de « Bread » : le zucchini bread ou le cake à la courgette. Ce gâteau plaira à tous, même ceux qui n’aiment pas la courgette ! Un bon moyen de manger des légumes sans avoir à se forcer. Si vous l’essayer et l’approuver (ou pas), n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article.

Recette pour un Zucchini Bread – Cake à la courgette :

  • 2 petites courgettes (entre 500 et 600g)
  • 150 g de sucre
  • 280 g de farine
  • 1 cuillère à café de baking soda
  • 1 cuillère à café de baking powder
  • 1 demi cuillère à café de sel
  • 50 mL de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 90 g de beurre

    Zucchini Bread - Cake à la courgette - La cuisine de Steve

    Les ingrédients du Zucchini Bread – Cake à la courgette

Réalisation du Zucchini Bread américain :

  1. Raper la courgette en gros morceaux et y mélanger 2 cuillères à soupe de sucre, prises dans les 150g. Laisser macérer 30 min dans une passoire.
  2. Pendant ce temps, dans un petit cul-de-poule, mélanger le reste du sucre, le lait, les oeufs, le citron et le beurre fondu.
  3. Dans un grand cul-de-poule, mélanger la farine, le sel, la baking soda et la baking powder.
  4. Graisser et fariner un moule à cake.
  5. Préchauffer votre four à 180°C.
  6. A la fin des 30 minutes, bien essorer les courgettes. Ne pas hésiter à absorber l’excès de liquide en appliquant à plusieurs reprises du papier essuie-tout directement au contact. C’est une étape importante pour que votre Zucchini Bread ne soit pas trop humide et gonfle correctement.
  7. Mettre les courgettes dans la farine. Y ajouter le mélange liquide et mélanger à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  8. Verser dans le moule à cake et enfourner pour environ une heure. Retourner à mi-cuisson pour permettre une cuisson homogène.
  9. Laisser refroidir sur une grille pendant une dizaine de minutes puis démouler.
  10. Déguster !

    Zucchini Bread - Cake à la courgette - La cuisine de Steve

    Le Zucchini Bread américain

Vous serez surpris avec cette recette américaine de cake à la courgette (Zucchini Bread) : il est tout à fait possible, à l’heure du goûter, de manger des légumes (même si la courgette est un fruit en réalité) !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :