Gâteau à la vanille

Gâteau à la vanille pour multilayer cake

Voici une recette américaine de gâteau à la vanille pour varier les étages du multilayer cake dont je vous ai donné la recette il y a quelques temps. Après la recette du gâteau au chocolat, voici celle pour réaliser le gâteau à la vanille (ou à l’amande amère si vous préférez remplacer l’arôme). Je vous recommande d’utiliser un Moule Rond à Manque avec Fond Démontable. Enfin, tout dépend de la forme que vous voulez donner à votre gâteau à étages.

Ingrédients pour deux gâteaux à la vanille :

– 230 g de beurre (à température ambiante)
– 420 g de farine
– 1 cuillère à soupe de baking powder
– 1/2 cuillère à café de sel
– 260 g de sucre
– 4 oeufs (à température ambiante)
– 1 cuillère à soupe d’arôme naturel de vanille
– 410 mL de lait entier

Réalisation du gâteau à la vanille :

1) Mélanger farine, levure chimique et sel dans un premier bol. Réserver.

Gâteau à la vanille 1

Ingrédients secs

2) Dans un second récipient, mélanger au fouet (électrique de préférence) le beurre et le sucre jusqu’à le mélange soit aéré (quelques minutes).
3) Y ajouter les oeufs un par un, puis la vanille.
4) Ajouter 1/3 de la farine, mélanger, puis la moitié du lait, mélanger, 1/3 de farine, mélanger, la deuxième moitié du lait, mélanger et terminer avec le reste de la farine.

5) Beurrer un moule de 22/23 cm de diamètre. Déposer une feuille de papier sulfurisé au fond, beurrée également. Fariner le tout.
6) Verser la moitié de la préparation dans le moule préparé et enfourné dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes.
7) Attendre une dizaine de minutes avant de démouler. N’hésitez pas à découper le tour pour avoir un gâteau entièrement moelleux.

A vos maryses ! N’hésitez pas à m’envoyer vos multilayer cake en photos pour les partager avec les internautes. Vous pouvez aussi consulter nos réalisations dans la rubrique « Gâteaux d’anniversaire » sur le pinterest de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :